Complément sur l’esclavage, le trafique d’humains et les discriminations :
Complémént d’information sur l’esclavage suite à la lecture de « 1.493 » de Charles Mann, éditions Albin Michel – 2.013
Nota : Les Américains sont appelés « Amérindiens », et les habitants des U.S.A., les Etasuniens.
Les Noirs africains esclavagistes :
Les Noirs asservissaient également d’autres Noirs, mais à la différence de bien des « Blancs », il ne se débarassaient pas de leurs esclaves lourqu’ils n’étaient plus rentable. Les états africains, en plus des raids chez leurs voisins pour s’approprier des esclaves qu’ils revendaient aux Européens, durcissaient leur législation à l’encontre des opposants politiques de leur propre pays, et, ces opposants étaient également vendu aux trafiquant d’humains. Au XVIIIème siècle les Ashanti, peuple du Ghana actuel, vendirent des esclaves contre fusils et poudre.
Au Mexique :
Après 1.550, la Vice royauté de Nouvelle-Espagne décide de prendre des mesures discriminatoires à l’encontre des Métis afro-européens (.ou Mulatos.) en leurs interdisant le port d’armes ainsi que diverses fonctions telles que certain postes dans l’administration, certains métiers nobles dont soyeux, gantier et aiguiller, mais aussi de faire une carrière ecclésiastique. Les pennes judiciaires sont défavorables aux métis, ainsi pour la même faute, un Espagnol écopait d’une amande, alors que le Métis devait subir le fouet. Les femmes métisses de devaient porter ni bijou en or, ni mantilles brodées. Les Noirs ne devaient pas sortir dans la rue après 20 heures et de se réunir à plus de 4 personnes ; de plus une contribution annuelle spéciale leur était exigée. Les Améro-européennes (.ou Mestizo.) n’avaient pas le droit de porter les habits traditionnels des amérindiens. Les métis Afro-amérindiens étaient nommés les « Zambo » qui dérive du mot « zambaigo (.genoux cagneux.), et les humains nés du croisement d’Espagnol avec un Mestizo étaient appelé les « Castizo » et celui entre un Espagnol et un Mulatro prenaient le nom de « Morisco », en référence aux Maures. D’autres termes virent le jour avec la multiplication des types de métissages.
Le clergé de la très « sainte » église apostolique et romaine parfois n’hésitait pas a déclarer les Amérindiens souillés par leurs cultes païens, au même titre que les judaïsants, et la conversion aux christianismes semblait douteuses aux fanatiques religieux
En découla une certaine structure sociale composée de castes qui n’étaient pas respectées. Des Amérindiens se voulaient être comptés pour Noir, car les esclaves ne payaient pas d’impôts. Et au niveau de l’enregistrement, il était toujours possible, en soudoyant le fonctionnaire, de se faire enregistrer dans la caste désirée. Lorsqu’un Espagnol des Caraïe mourrait sans descendance officielle, les Métis qu’il avait engendré héritaient de ses biens et d’appellations Espagnol. Les esclaves noirs venant d’Afrique comptaient qu’environs un quart de femmes, donc de nombreux Noirs, malgrè l’interdiction aux Noirs de se marier avec des femmes d’une autre couleur de peau, cherchaient à se marier avec une Blanche, car les enfants d’une femmes libre étaient automatiquement déclaré libre.
Sous la direction de Gaspar Nyanga (.ou Yanga.) les Noirs se révoltèrent v 1.570 dans la région de Veracruz et arcelèrent les convoits d’argent et de soieries entre Veracruz et Mexico. L’expédition punitive de 1.609 fut un echec et le pouvoir espagnol dut accepter de reconnaître l’émancipation des marrons et cèda un territoire ou fut fondée la ville de Yanga. Deux autre foyer insurectionnels fondèrent également une ville.
Arrivèrent Indiens, Malais, Birmans, Philippins, sur des vaisseaux portugais ; et des Vietnamiens et des Bornéens, vendu par des Chinois à des Portugais et des Espagnols. De Japonais vinrent suite à la fermeture des frontières nipponnes aux étrangers dans les années 1.630. Les Chinois devenaient principalement orfèvres ou barbier – avec soins dentaires -.
Au Nicaragua :
Des Britanniques y fondèrent une colonie en 1.631 sur l’île de Providence ou furent importés de nombreux esclaves, mais l’île est investie par les Espagnols en 1.641. Alors s’enfuirent sur le continent Britanniques, Amérindiens, marrons, et se mêlèrent au sein de la fédération des Miskitos (.ou Mosquitos.) qui regroupait 4 tribus amérindiennes, puis en 1.848, les Britanniques fondèrent un protectorat sur la côte des Mosquitos. De connivence avec les Britanniques, les Mosquitos lancèrent des raids sur les côtes du Costa Rica et du Panama ou ils s’emparèrent d’esclaves amérindiens et noirs pour les revendre aux Britanniques. Les Mosquitos aidèrent même les Britanniques à mâter une révolte d’esclaves à la Jamaïque. Suites à une série d’épidémies, les Noirs devinrent majoritaire au sein de la fédération des Mosquitos. Les Mosquitos s’intégrèrent au Nicaragua lorsque celui-ci obtint son indépendance en 1.894.
Au Brésil :
Ce qui est le plus « hilarant », c’est lorsque l’on apprend que dans la baie nommée « Tous les saint » au Brésil, au niveau de Salvador dans l’état de Bahia, se trouvait le deuxième port négrier de la planète Terre, bon Dieu de merde !
Les révoltes d’esclaves finirent par se multiplier, ce qui donna naissance à plusieurs état marrons indépendants ; le plus important fut celui de Palmares fondé dans les année 1.620 sur la Serra da Barriga au sud de Récif, par Aqualtune au moment de l’implantation des Néerlandais sur la côte brésilienne. Cet état accueillit Noirs, mais aussi Amérindiens, Juifs, des sorcières aux abois, des repris de justices évadés et autres Blancs non intégrés au système colonial. Après plus d’un an de guérilla, Palmares fut anéanti le 20 novembre 1.695 après l’assassinat par trahison de leur chef Zimbi.
Au U.S.A. :
Ils y avait trois zones de refuge pour les marrons : la vallée de la Savannah, le delta du Mississippi et le « Geat Dismal Swamp », à cheval sur la Virginie et la Caroline du Nord ; ou de nombreux Amérindiens s’y étaient déjà réfugiés depuis la fin des année 1.620. Ils y vécurent tranquilles jusqu’à ce que la Virginie entreprenne l’assainissement des marais à la fin du XVIIème siècle. De nombreux marrons se réfugièrent également en territoire espagnol, la Floride. Les Espagnols accordaient la liberté aux marrons à condition qu’ils se convertissent au catholicisme et qu’ils s’engagent à combattre à leurs cotés lors d’une agression britannique. De nombreux Noirs préféraient se réfugier chez les Séminoles ou ils étaient assujettis à des corvées légères et à des taxes sur la production agricole. Les Séminoles entrèrent en résistance lorsque les Britanniques investirent la Florides en 1.763, puis contre les Etasuniens. Le commandant des troupes étasuniennes, Thomas Sidney Jesup proposa l’émancipation des Noirs qui accepteraient de migrer vers l’ouest v 1.839, ce qui eut pour conséquence d’affaiblir la résistance des Séminoles.
En France :
Au XXIème siècle, la France pratique la discrimination dans les écoles. Ce phénomène a été instauré sous le président de la république François Hollande, un prétendu socialiste ?
Le ministre français de l’Education National est-il un salop de raciste, un incompétent, ou un vendu à l’Arabie Saoudite ?
En effet dans le cadre du « Fait religieux » enseigné à l’école, l’on ne parle que du judaïsme, de l’islam et du christianisme. Savez-vous qu’en France il y a au moins trois fois plus de bouddhistes que de judaïsants ? Comment le dogme de cette secte dérisoire née d’un génocide peut-elle être enseignée alors que l’on passe sous silence le bouddhisme qui prêche la tolérance ? Et pourquoi ne pas parler de l’athéisme, courant de pensé qui est encore aussi important que celui de l’islam en France ? Il est vrai que le gouvernement s’évertue à faire venir des musulmans en France afin de submerger la « Libre penser », avec l’espoir, un jour, de rétablir les condamnations pour cause de blasphème, bordel de Dieu ! Il faut rappeler que les musulmans ne valent pas mieux que les judaïsants et qu’ils affirment que Moïse est un exemple à suivre ? Je rappel que Moïse après avoir présenté les 10 Commandements aux Hébreux, dont l’un est « Tu ne tueras point », c’est empressé de faire massacrer 23.000 Hébreux forts respectables, mais qui avaient eu l’audace de resté fidèle au culte du Veau d’or ! Quand l’ont sait que 2 musulmans sur 3 exècrent les athées, il y a de quoi frémir et ce demander s’il ne faudrait pas voter « R.N. » ? Vous me direz que les chrétiens ou fait de Moïse un « saint » prophète. Je comprend donc l’enseignement du « Fait religieux » comme une ligue des trois mythes monothéiste prête à en découdre avec les athées, mais aussi les bouddhistes, les taoïstes et aussi les hindous.